C’est avec le cœur brisé, que je vous écris cette lettre.
Désolé de ne pouvoir vous l’annoncer de vive voie et d’avoir pu échanger à ce sujet avec tous, au vu de l’actualité actuelle et de ce virus qui nous éloigne les uns et autres.
Comme c’est toujours en début d’année que l’on prépare l’exercice suivant, le mois de Mars est propice aux déclarations.
Je suis triste de vous annoncer, que je ne serais plus l’entraîneur du FCBR, la saison prochaine.
La raison principale de cette décision inéluctable (à mon sens), est la distance qui nous lie (AIZENAY, ROCHESERVIERE et BOUAINE, 1h00 à 1h10, aller/retour).
Le temps passé sur la route (entre 12h et 15h mensuel), mon amené a cette réflexion.
Ce constat personnel m’empêche d’effectuer mon travail d’éducateur à 100 % au sein du club (aucune présence aux autres matchs, échanges limités avec les autres catégories, joueurs, joueuses, jeunes, éducateurs, dirigeants, parents……), je me sens donc gêné de percevoir une indemnité qui ne correspond pas à l’investissement que je pourrais apporter.
Pour moi : fatigue supplémentaire, retour seul (excès de vitesse après les entraînements, donc risques multiples), l’âge peut-être….
Pour ma famille (absences et un soucis de santé pour un membre de ma famille, maladie a combattre et encore un gros match à gagner).
Pour le club : manque d’investissement et de disponibilité
Pourtant qu’est-ce que j’étais bien au sein de votre famille, ou la convivialité reflète très très bien la vie du club, avec tous ces bénévoles (compétents) à chaque étage, je vous en félicite et vous conforte dans votre choix actuel.
Je remercierais en premier lieu Jean-Claude et Marie-Christine ELINEAU, ainsi que Gwen (capitaine), qui sans eux, je ne serais pas venu chez vous.
François qui a effectué un marquage individuel avec ses multiples appels et sms dès lors qu’il a eu mon numéro et repas au Lucs sur Boulogne et Rocheserviere avec Gérard (les malins…) Et les 7 personnes (très bon contact) présentes lors de notre première rencontre à Rocheservière (29 km) au de là de 30 j’avais dit que je ne me déplacerais pas.
Bien évidement Gérard et Seb les deux présidents, ainsi que tous les membres du bureau qui m’ont laissé travaillé en paix, malgré cette descente la première année,
Merci à tous les joueurs qui ont bien répondu présents aux deux séances d’entrainement et aux matchs, remerciement particuliers :
A notre classe biberon : Lyxian, Romain,Dim, Alexis, Mathis Bu., Nathan, Julien, Jérémie, Fab, Tib, David ,Seb, Léo et Pierre qui arrivent et bien d’autres.
A notre charnière centrale et traînarde Quentin/Doudou, suivit de près par Joris et Cédric.
A nos expérimentés Mathias, Seb, Gwen (capi.), Mathis Bel. (merci pour les prépas d’avant match) et Sylvain Mr 20 % que l’on accepte même avec son handicap…
A mes dirigeants qui connaissent le football et les ordis… Pat (le grand frère), Lolo dit le rebelle au vin mauvais… Et Jason notre entraîneur des gardiens de but (Mr pas grave, quand Lyxian dérape).
Stéphane PAVAGEAU et Christophe GRATTON en équipe B, Olivier GUERET, Antoine AOUDIA et Christian DOMMANGEAU en équipes C et D, Pierrick HUCHET en U18, Didier COUILLAUD (Référent Technique), Alex HEGRON, et les autres….
A tous les arbitres du club et ceux du weekend comme Doudou, Freddy, Hervé et Motta…
Patrick pour le matériel et ses ballons neufs à Noël…… Mdr !!!
Merci aux supporters (Raoul, batave….) Et tous les parents qui nous ont accompagné tout au long de nos matchs.
Merci aux barmans Gatien et Joël et leurs équipes…… Désolé de n’avoir pas pu traîner plus ...
En espérant oublier personne…
À si peut-être…… Quelqu’un qui a toujours le sourire, qui réfléchit énormément pour que tout se passe bien au sein du club, qui est dans le bureau, dans les commissions, sur le terrain, qui entraîne, qui joue de temps en temps, qui participe au bon fonctionnement du bar (heureusement que j’avais de la route….)
Un grand merci bien entendu a Ludo LOIZEAU avec qui j’ai passé le plus de temps au sein du club, juste devant François, pour tous ce que nous avons pu échanger et dont leur investissement est plus bénéfique au club que le mien,
Chapeau Mr Ludo pour tes compétences footballistique et ton adaptation a chaque séance et au bon fonctionnement du club, (ne pas le perdre celui-là……)
Ça a été un réel plaisir de travailler à vous tous, encore merci de m’avoir accueilli.
À l'heure actuelle, Sébastien, François, Didier, Ludo et moi-même travaillons pour que mon remplaçant vous apporte tout ce que vous espérez et ainsi continuer votre progression. Surtout, ne croyez pas que l'avenir du club dépend de Christophe Avril. De ce fait, je ne veux pas que mon départ fasse des émules... "Gardez votre cohésion et votre club doit et va grandir avec vous."
À l’heure ou je vous parle, j’espère de tout mon cœur vous revoir pour réaliser notre objectif commun, la remontée en D1 et le maintien de toutes nos équipes.
Christophe AVRIL