Bonjour,
Suite à un article paru cette semaine, le club se doit de réagir et de donner des explications afin que tout le monde reprenne une marche en avant nécessaire au bon développement de notre association.
En effet, les propos écrits sur notre association ont choqué nombre d’actifs du FCBR qu’ils soient éducateurs, joueurs, arbitres, bénévoles, parents, supporters,…. Ceci est fort regrettable, je souhaite vraiment que votre implication dure. Même si certains points ont pu être amplifiés par un auteur, dont le simple but est de faire de l’information, sans signer son œuvre, et qui plus est, qui est non soucieux des conséquences qu’elle peut avoir. Il serait bon de retenir la leçon et d’éviter un déballage public. Il y a là bien sûr une première leçon de respect !
Tout d’abord, notre club, de par sa taille, ne peut pas partager les mêmes valeurs sportives et éducatives surtout si elles sont entachées de propos blessants. Nos différences ne sont pas forcément des obstacles ; positivons en les considérant plutôt comme une chance, une richesse même ; bien souvent, le prestige n’a de valeur durable que s’il sert d’abord le développement équilibré de l’humain dans sa condition physique et morale. Et pour le sport collectif, surtout jeune, il convient d’y ajouter l’éducatif, le relationnel, l’associatif… Concernant l’investissement et l’ambition, certaines choses sont justes. Mais dans un tel contexte, les critiques sont acceptées dans la mesure où elles sont constructives et engagent leurs auteurs en servant avant tout l’intérêt général.
Ensuite, nous sommes conscients qu’à ce jour, nos équipements ne sont pas adaptés et nous en sommes navrés. Ceci dit, pour ceux qui en douteraient, le conseil se démène depuis plusieurs années afin de se faire entendre auprès de nos municipalités. Certains projets vont se réaliser en 2018 mais une nouvelle rencontre avec les mairies va être demandée. Aujourd’hui, on ne peut faire autrement, donc essayons de faire de notre mieux avec nos moyens disponibles tout en oeuvrant pour une amélioration la plus rapide possible. Attention dans la gestion des émotions et de la frustration… En aucun cas elles doivent faire oublier le respect.
Enfin, nous avons hérité d’un bien, nous sommes en charge de le pérenniser. Notre club se doit d’avoir de l’ambition pour atteindre ses objectifs et nous sommes tous concernés par ce projet.
Maintenant, j’ai totale confiance sur la bonne volonté des joueurs, dirigeants et éducateurs à prendre et donner du plaisir au FCBR.
Ressaisissons-nous afin que cette fin de saison soit pour tous le plus agréable possible.
Affaire classée.
Sportivement.
Gérard Tenaud
Président FCBR